• Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Il en faut beaucoup pour détruire une ville. Il est difficile d’imaginer comment une ville pourrait être détruite. Une minute, elle est là, et la minute suivante, de grandes zones – ou, dans le pire des cas, la quasi-totalité – sont effacées. Les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles en sont bien entendu la cause la plus probable.
    Dans cette liste, nous examinerons dix villes réelles qui ont été anéanties par des problèmes météorologiques majeurs et d’autres phénomènes. La reconstruction a été difficile, la résilience a été mise à l’épreuve et beaucoup trop de personnes ont perdu la vie. (listverse)

    Joplin, Missouri ...

    Tornade dévastatrice de Joplin, Missouri – 22 mai 2011 ...

    La vie a changé pour toujours pour les habitants de Joplin, Missouri, dans la soirée du dimanche 22 mai 2011. Dans le cadre d'une épidémie de tornade beaucoup plus importante dans le Midwest, une tornade EF5 s'est développée juste à l'ouest de Joplin et s'est intensifiée très rapidement. Il mesurait près d'un mile de large lorsqu'il traversait la partie sud de la ville. Plus de 8 000 bâtiments ont été horriblement endommagés lors du passage de la tornade à travers la ville, et plus de 4 000 bâtiments ont été complètement détruits et irréparables.

    Les lignes électriques ont été coupées sur des kilomètres, les structures de la ville et les espaces publics ont été détruits et toute la partie sud de la ville a été décimée en un éclair. Le pire encore a été le nombre de morts : 161 personnes sont mortes dans la tornade, auxquelles s'ajoutent huit autres décès indirects. 1 150 autres personnes ont été grièvement blessées.

    À ce jour, la tornade de Joplin est à la fois l’une des tornades les plus puissantes et les plus meurtrières de l’histoire américaine. Malheureusement pour Joplin, ce n’était même pas la première fois qu’ils étaient directement frappés par une tornade. Depuis mai 1971, la ville du sud du Missouri a été frappée directement par trois tornades causant de graves dégâts.

    La tornade EF5 de 2011 a cependant été de loin la pire. Il a détruit près de la moitié de la ville, mis hors service l'un des deux hôpitaux de la ville et obligé les compagnies d'assurance à payer plus de 2,8 milliards de dollars en sinistres et en règlements par la suite. Joplin a depuis été en grande partie reconstruite, mais le souvenir de la tornade et de ses conséquences tragiques perdure dans l'esprit des habitants et le sera probablement toujours.

     

     

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :