• Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...

    Il en faut beaucoup pour détruire une ville. Il est difficile d’imaginer comment une ville pourrait être détruite. Une minute, elle est là, et la minute suivante, de grandes zones – ou, dans le pire des cas, la quasi-totalité – sont effacées. Les tornades, les ouragans, les tremblements de terre et autres catastrophes naturelles en sont bien entendu la cause la plus probable.
    Il y a aussi les bombardements.

    Dans ce terrible sujet, nous avons beaucoup parlé des destructions dues aux tornades ou autres aux Etats-Unis ...

    Maintenant je voudrait vous parler des villes martyres dont la destructions est due aux bombardements alliés pendant la dernière guerre.

    La liste est longue ... Saint-Lo dont j'ai mis la photo, Le Havre, Brest, Saint Malo (reconstruit à l'identique), Saint-Nazaire, Lorient où les bases allemande sont toujours debout, Royan, une partie de Nantes, j'étais dessous le premier.

    Les bombardements alliés étaient effectués par les Anglais et les Américains. Les Anglais pointaient leur cible à basse altitude, les Américains volaient haut, pour éviter la DCA et lâchaient leurs bombes au jugé. Et ils en ont fait des morts !!! A part Saint-Malo, les autres villes comme Le Hâvre et Lorient ont été reconstruites bien laidement. A Nantes, une partie a été reconstruite dans le style et l'autre laidement.

     

     

    Des villes qui ont disparu, complètement ou en partie ...


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :