-
Des vins amérindiens ...
Vous serez peut-être étonnés d' apprendre que le désert de l'Okanagan, domicile de la bande indienne d'Osoyoos et considéré comme le «seul désert du Canada», reçoit en fait trop de précipitations pour être considéré comme un désert. Le Nk'Mip Cellars, propriété d'Osoyoos, est cependant le premier domaine viticole à propriété autochtone en Amérique du Nord.
La bande possède 32 000 acres de collines escarpées et ondulées parsemées d'arbustes vert salé, juste au nord de la frontière canado-américaine. C'est l'un des coins les plus secs et les plus chauds du Canada. Sur ce terrain, quelque 1350 acres sont consacrés à la culture du raisin, une tradition qui a commencé en 1968.
Bien que la bande entretienne des vignobles depuis des décennies, vendant des raisins aux établissements vinicoles de la basse Colombie-Britannique, l'ouverture de Nk'Mip Cellars en 2002 a représenté la bande s'appropriant le processus complet. Les vignerons autochtones mettent désormais en valeur leurs compétences d'œnologues et de vignerons à travers une classe de pinot noir, merlots, chardonnays et une série d'assemblages. Les vins sont disponibles dans leur cave ainsi qu'à côté au restaurant du Spirit Ridge Resort, The Bear, The Fish, The Root, and the Berry, qui se spécialise dans la cuisine autochtone et offre une vue imprenable sur le lac Osoyoos encadré par de belles montagnes.
Entreprise vinicole autochtone produisant des vins primés dans un paysage désertique, Nk'Mip Cellars bouleverse les conceptions de la culture canadienne de la meilleure façon possible.
https://www.lapresse.ca/vins/actualites/201108/23/01-4428250-canada-des-amerindiens-se-lancent-dans-le-vin.php
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/places/nkmip-cellars&prev=search&pto=aue
Tags : autochtone, vins, bande, desert, osoyoos
-
Commentaires