-
Drogue encore .... mais culture ...
Les fermes de cannabis dans cette région du nord de la Californie sont restées cachées à la détection pendant des décennies dans la forêt dense de séquoias. Les arbres les plus hauts du monde sont le couvert parfait et une protection naturelle contre les intrus.
Ailleurs, comment cache-t-on une culture de cannabis valant des millions ?
Certaines idées pour protéger l’investissement d’un producteur sont un pur génie, tandis que d’autres restent ridiculement absurdes. (listverse)
Écran noir mince ...
Parfois, les producteurs choisissent de se cacher à la vue. Dans ce cas, rien qu'un mince voile noir fouettant dans le vent a caché la marchandise illégale d'une vue aérienne. Rien d'autre ne semblait nécessaire, car cette opération se déroulait dans le désert mexicain isolé.
Le général d'armée Alfonso Duarte a déclaré que la bâche noire est couramment utilisée par les fermes pour protéger les récoltes du soleil mexicain. En raison de cet angle mort, a expliqué Duarte, il était difficile de vérifier le type de cultures cultivées à partir de l'air. Les soldats ont donc dû se rendre à pied dans la zone isolée pour être certains.
Là, ils ont découvert que l'écran noir cachait une plantation de 300 acres qui produisait environ 120 tonnes de pot d'une valeur estimée à 160 millions de dollars. Elle s'est révélée être l'une des plus grandes (sinon la plus grande) plantations de marijuana jamais découvertes au Mexique.
Tags : noir, culture, mexicain, isole, proteger
-
Commentaires