• Drogue encore ... mais culture ...

    Les fermes de cannabis dans cette région du nord de la Californie sont restées cachées à la détection pendant des décennies dans la forêt dense de séquoias. Les arbres les plus hauts du monde sont le couvert parfait et une protection naturelle contre les intrus.
    Ailleurs, comment cache-t-on une culture de cannabis valant des millions ?
    Certaines idées pour protéger l’investissement d’un producteur sont un pur génie, tandis que d’autres restent ridiculement absurdes. (listverse)

    Esclaves dans un bunker nucléaire ...

    Trois hommes ont été emprisonnés pour avoir converti un ancien bunker nucléaire en ferme maraîchère de taille industrielle dans le Wiltshire, en Angleterre. Ils exploitaient ce site depuis au moins cinq ans. Quand il a été découvert, il y avait près de 5 000 plantes gardées sous terre en toute sécurité.

    Malheureusement, la police a également trouvé trois hommes vietnamiens qui avaient été enfermés derrière une porte de 13 centimètres (5 pouces) suffisamment solide pour résister à une explosion nucléaire. Aucun d'eux n'avait la clé de la porte. Les hommes, dont deux adolescents, semblaient totalement terrifiés.

    L'inspecteur-détective Paul Franklin a déclaré: «C'était de l'esclavage, cela ne fait aucun doute. [. . . ] Ils ont été victimes de la traite depuis le Vietnam, ils ont été placés là-bas et on leur a dit de travailler. » Cependant, aucun des trois hommes emprisonnés n'a été inculpé d'esclavage. Les victimes ne parleraient pas aux flics. Il est probable qu'il y avait des menaces contre leurs familles au Pays.

    Le lendemain, un autre jeune Vietnamien a été retrouvé errant sans but à l'extérieur d'un village rural voisin. La police soupçonne qu'il s'est échappé en ouvrant son tunnel de ventilation en métal sur le toit.

    Drogue encore ... mais culture ...

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :