• Drôles de bestioles ...

    La combinaison de l'adaptation et de la sélection naturelle produit de belles créatures gracieuses. Cela conduit également à certains animaux avec des parties du corps totalement bizarres.
    La cigogne bec-en-sabot n'est rien si ce n'est un chasseur innovant.
    Le nez du singe proboscis peut sembler plutôt simple, mais les femelles de son espèce semblent l'admirer ... (Listverse)

    Les yeux de la Crevette Mante ...

    Les yeux composés bombés de la crevette mante, fixés sur des tiges, sont si incroyables qu'ils semblent irréels. Contrairement aux yeux humains (et à ceux de la plupart des autres animaux, y compris ceux des autres arthropodes), les yeux de la crevette mante ne sont pas équipés de lentilles uniques à travers lesquelles la lumière se dirige vers une rétine. Au lieu de cela, les cellules réceptrices sensibles à la lumière à la surface des yeux des crevettes leur permettent de détecter les longueurs d'onde de la lumière dans les spectres visible, infrarouge et ultraviolet.

    Cette capacité à voir de nombreuses couleurs permet aux crevettes mante de communiquer en utilisant leurs parties du corps aux couleurs vives. Leurs couleurs vives mettent en garde contre le coup de poing ultra-rapide de la crevette mante, qui délivre un énorme coup de poing. Certaines espèces possèdent également la bioluminescence, qu'elles peuvent utiliser pour signaler aux autres crevettes qui ont envahi leur espace de reculer.
    D'autres écrans couleur fonctionnent comme des signaux d'accouplement. Les femelles préfèrent les mâles plus colorés, donc, grâce à la sélection naturelle, les deux sexes de la crevette mante deviennent encore plus colorés génération après génération. Bref, les crevettes mante sont des survivantes car les yeux qu'elles ont fait évoluer sont parfaitement adaptés à leur environnement, les coraux colorés des profondeurs de l'océan.

     

    Drôles de bestioles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :