• Drôles de bestioles ...

    La combinaison de l'adaptation et de la sélection naturelle produit de belles créatures gracieuses. Cela conduit également à certains animaux avec des parties du corps totalement bizarres.
    La cigogne bec-en-sabot n'est rien si ce n'est un chasseur innovant.
    Le nez du singe proboscis peut sembler plutôt simple, mais les femelles de son espèce semblent l'admirer ... (Listverse)


    Ailes de perce-oreilles ...

    Les ailes du perce-oreille sont des merveilles du développement naturel. L'arthropode vit au sol. Un coup d'œil à l'insecte, dont il existe plus de 2 000 espèces, ne suggérerait pas qu'ils ont des ailes qui, ensemble, font deux fois la taille de leur corps.

    Pliées de manière complexe sous les "ailes antérieures coriaces" beaucoup plus petites, ces ailes arrière, qui, comme l'explique une vidéo du National Geographic, sont "remarquablement compactes", ne sont pas visibles tant que l'insecte ne soulève pas l'arrière de son corps. Puis, en battant les ailes postérieures exposées, le perce-oreille les fait se déployer, ce qui demande un effort si vigoureux et soutenu que l'insecte doit s'ancrer sur une feuille ou une brindille jusqu'à ce que les ailes se déploient complètement.

    Remarquablement, "les ailes ouvertes se verrouillent en place et restent stables", indique la vidéo, le faisant "sans utiliser de force musculaire". Au lieu de cela, "l'articulation de l'aile élastique et élastique de l'insecte permet cette stabilité". Les chercheurs espèrent percer le secret des ailes du perce-oreille ; ce faisant, ils pensent qu'il y aura de nombreuses applications technologiques importantes, "y compris les tentes pliées, les cartes et l'électronique pliable". Malheureusement, une tentative de comprendre le déploiement des ailes en "utilisant . . . les procédures de pliage de type origami » ont échoué, raconte l'article, parce que les ailes « ne se plient pas. . . à un seul pli », comme le fait le papier.
    Le perce-oreille est connu pour une autre raison plutôt bizarre. Comme le souligne l'Oxford English Dictionary, le nom de l'insecte dérive de la "croyance erronée que le perce-oreille a l'habitude de ramper dans l'oreille humaine". Le nom de son ordre scientifique, dermaptera, est aussi assez imaginatif. Cela signifie "aile de peau".

    Encore un insecte qui a disparu de nos jardins, qui nous faisait si peur enfants, je pensais qu'il perçait les oreilles avec ses pinces lol

     

    Drôles de bestioles ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :