-
Drôles de bestioles ...
La combinaison de l'adaptation et de la sélection naturelle produit de belles créatures gracieuses. Cela conduit également à certains animaux avec des parties du corps totalement bizarres.
La cigogne bec-en-sabot n'est rien si ce n'est un chasseur innovant.
Le nez du singe proboscis peut sembler plutôt simple, mais les femelles de son espèce semblent l'admirer ... (Listverse)
La cigogne "bec-en-sabot" ...
Bien que les humains ne soient pas au menu de la cigogne bec-en-sabot, les bébés alligators font partie du régime alimentaire de l'oiseau, tout comme les poissons poumons, les anguilles, etc. . . poisson-chat, et . . . des trucs fous comme les varans du Nil [et] les serpents », observe l'écrivain Nicholas Lund.
Ses moyens prédateurs sont simples mais efficaces. Il se tient et attend. Lorsqu'une proie approche, elle se précipite, ramassant son prochain repas dans son bec massif, ainsi que tout ce qui se trouve à proximité, que ce soit "de l'eau, de la boue, de la végétation, [ou] . . . autres malheureux poissons. Ensuite, la cigogne secoue la tête d'avant en arrière pour se débarrasser des débris qu'elle a pu ramasser avec sa proie, avant d'utiliser son énorme bec pour décapiter sa proie vivante et agitée. À ce stade, tout est fini sauf la déglutition.
Tags : bec, cigogne, sabot, poisson, proie
-
Commentaires