-
Drôles de Bestioles ...
La combinaison de l'adaptation et de la sélection naturelle produit de belles créatures gracieuses. Cela conduit également à certains animaux avec des parties du corps totalement bizarres.
La cigogne bec-en-sabot n'est rien si ce n'est un chasseur innovant.
Le nez du singe proboscis peut sembler plutôt simple, mais les femelles de son espèce semblent l'admirer ... (Listverse)
Pieds d'ornithorynque venimeux ...
Plus d'animaux qu'on pourrait le penser ont des pieds vraiment étranges. L'une des parties du corps les plus bizarres est celle de l'ornithorynque venimeux. La description de Mindy Weisberger de l'ornithorynque lui-même capture parfaitement l'apparence de leurs pieds en particulier : ils ont, en effet, "l'air d'avoir été cousus ensemble par un taxidermiste voyou à partir des [pieds] d'animaux non apparentés, comme une farce".
Une toile ridée et coriace sort des cinq griffes du pied, qui émergent, apparemment brusquement, de l'extrémité de chaque jambe. Les griffes reposent le long de plis bifurqués dont chaque paire relie une section de toile de chaque côté, ce qui complique encore l'apparence des pieds bizarres de l'animal.
Chez les mâles, les griffes sont "chargées de venin", dit Weisberger, ce qui, selon les scientifiques, peut être utilisé pour dissuader les prétendants compétitifs de poursuivre leur intérêt romantique pour les femelles lorsque la saison des amours approche.
Tags : pied, ornithorynque, chaque, apparence, bizarres
-
Commentaires