• Drôles de bestioles ... encore ...

    Les films fantastiques évoquent souvent les créatures imaginaires les plus fantastiques. Mais il n'est pas nécessaire de se tourner vers la fiction pour trouver des créatures si surréalistes qu'elles défient toute croyance. Le monde naturel de la Terre a le sens de l'humour - il existe des versions géantes d'espèces normales et des araignées qui ressemblent à des lapins. Dans les coins les plus sombres, les poissons fondent soudainement et de gros crustacés effrayants s'enfouissent dans les cadavres. Cela mis à part, les écureuils arc-en-ciel et les tubes fantomatiques plus longs qu'un bus prouvent également que les animaux les plus surréalistes du monde sont également parmi les plus glorieux.
    (Listverse)

    Les poissons limaces d'Atacama ...

    En 2018, une expédition scientifique a plongé 7,5 kilomètres (4,7 mi) dans la fosse d'Atacama. Situé au large des côtes du Pérou, c'est l'un des endroits les plus profonds de la mer. Les images ont capturé trois nouvelles espèces de poissons et d'escargots.

    Malgré la profondeur, il y avait beaucoup d'invertébrés et le poisson limace semblait être le prédateur supérieur et bien nourri du groupe. C'était assez remarquable étant donné que la pression là-bas détruirait un humain. C'est aussi ce qui s'est passé en sens inverse lorsque les scientifiques ont tenté de ramener le poisson à la surface.

    Il s'est avéré que ce que les gens perçoivent comme une pression de surface normale était mortel pour les créatures. Pour survivre dans les profondeurs, le poisson limace a développé un corps spongieux sans presque aucune pièce structurelle. Les parties les plus importantes étaient leurs dents et les os de l'oreille interne.

    Cette douce fragilité rendait les poissons limaces remarquablement résistants, mais seulement à une profondeur où ils étaient maintenus ensemble par les hautes pressions. Lorsque quelques-uns ont été capturés et ramenés à la surface, ils se sont désintégrés si rapidement qu'on aurait dit qu'ils avaient fondu.

    Drôles de bestioles encore ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :