• Echanges très anciens ...

    Le Japon ancien a peut-être été beaucoup plus cosmopolite qu'on le  pensait auparavant, les archéologues l'ont déclaré mercredi, en montrant une nouvelle preuve d'un fonctionnaire persan travaillant dans l'ancienne capitale Nara il y a plus de 1000 ans.
    Aujourd'hui l'Iran et le Japon ont été reconnus pour avoir eu des relations commerciales directes depuis au moins le 7ème siècle, mais de nouveaux tests sur un morceau de bois découvert dans les années 1960, suggère des liens plus larges, plus lointains, c'est ce que les chercheurs ont dit.
    L'imagerie infrarouge a révélé les caractères précédemment illisibles sur la surface du bois d'une écriture standard au Japon avant l'ère du papier qui parlait d'un fonctionnaire persan vivant dans le pays.
    Le fonctionnaire travaillait dans une académie où les responsables gouvernementaux étaient formés, a déclaré Akihiro Watanabe, chercheur à l'Institut national de recherche pour les biens culturels de Nara.
    https://www.actualitte.com/article/monde-edition/des-ecrits-attestent-la-presence-de-persans-dans-le-japon-d-il-y-a-mille-ans/67353

    Echanges très anciens ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :