-
Ecolos avant la lettre, ils recyclent leurs déchets ...
En tant qu'êtres humains, notre système digestif joue un rôle crucial dans la décomposition des aliments que nous consommons, permettant aux nutriments de contribuer à la croissance et au développement, tout en éliminant tout déchet du corps. Bien que ce système corporel soit extrêmement important, une fois le processus de digestion terminé, nos déchets se déplacent, tout comme nous sans arrière-pensée.
Nos déchets corporels sont considérés comme un sous-produit grossier, et nous n'avons certainement pas besoin de les conserver, de les utiliser comme une arme contre nos ennemis ou, osons-nous dire, de les consommer comme tout type de mécanisme de survie.
Cependant, ces animaux se sont adaptés pour utiliser non seulement leurs déchets mais aussi les déchets d'autres organismes pour réguler leur température corporelle, se défendre contre des ennemis potentiels, améliorer la fonction immunitaire de leur progéniture et s'assurer que leur source de nourriture est reconstituée dans leur habitat naturel. (listverse)
Vautour percnoptère ...
Les vautours égyptiens peuvent être trouvés dans le sud de l'Europe, au Moyen-Orient, en Asie centrale et dans certaines parties de l'Afrique du Nord. Ils sont l'une des rares espèces d'oiseaux connues à utiliser des outils, tels que des cailloux, pour casser de gros œufs d'autruche.
Ces oiseaux étaient considérés comme sacrés par les anciens Égyptiens en tant que symbole de la déesse Isis, la déesse de la fertilité, de la maternité et de la magie. En fait, il était si sacré que son image était également utilisée dans les hiéroglyphes.
Bien que de petite taille, mesurant de 21 à 25 pouces (54 à 66 cm) de longueur et pesant entre 3,5 et 5,2 livres (1,6 et 2,4 kg), ils ont une apparence physique frappante qui consiste en un contraste entre les plumes primaires et secondaires blanches et noires. avec un visage jaune vif. Le comportement derrière le visage jaune vif de l'oiseau est à la fois fascinant et dégoûtant.
Les caroténoïdes sont des groupes de pigments rouges, jaunes et oranges qui jouent un rôle crucial dans la coloration biologique des animaux. Cependant, étant donné que les vautours percnoptères se nourrissent de chair pourrie et de déchets, ils sont incapables d'obtenir suffisamment de caroténoïdes grâce à leur source de nourriture traditionnelle. Par conséquent, ils mangent des excréments de vache, de mouton et de chèvre pour obtenir ces nutriments et assurer leur couleur jaune vif.
Non seulement ce comportement garantit le teint jaune vif du vautour, mais il peut également aider à impressionner un compagnon. Cela peut également servir de tactique d'intimidation pour les concurrents, étant donné que la couleur jaune vif est un symbole de santé et de force au sein de l'espèce.
Tags : dechet, jaune, vif, vautour, utiliser
-
Commentaires