• Edito de Joie ...

    Nantes a aussi son Hidalgo ...

    Nantes est ... était ??? une très belle ville, à échelle humaine.
    Longtemps appelée la Venise de l'Ouest car la Loire y était reine aux multiples bras.
    On a comblé une grande partie de ces bras pour l'arrivée de la voiture et pour assainir (la grande excuse, on peut assainir sans démolir).
    C'était une riche ville avec des belles façades, de beaux quartiers, un château fort au coeur de la ville, une grande cathédrale, un beau théâtre, de très belles places, ville peu démolie pendant la guerre donc restée pratiquement dans sa beauté initiale.
    Aujourd'hui, on veut en chasser les voitures ... on construit des monstres articulés pour faire venir les touristes, Nantes devient Disney land sur Loire.
    La ville semble ouverte par le fleuve mais comme il n'y a plus de navigation, la ville s'arrête à son fleuve et s'y intéresse peu ... d'autant plus que le regard bute sur le mur de béton de l'horreur de l'île de Nantes.
    Mais notre mairesse n'est pas à court d'idées elle veut jardiner et paysager tout le long du fleuve afin qu'on puisse mieux voir le mur de béton de l'autre côté.
    Ce matin, j'ai failli avaler mon café de travers,  l'idée serait dans l'air de recreuser un bout de Loire bouché pour en faire un port de plaisance, un parking à bateaux en plastoche quoi ...
    N'aurions-nous pas déjà une dette quelque part ? c'est vrai que les banques et l'oligarchie qui nous gouvernent vivent sur nos dettes ... alors, creusons ...

     

    Edito de Joie ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :