-
Editon de Joie ...
Vrai gilet jaune d'en bas
Gilets Jaunes ....
99,9 % des médias croupions nous montrent les gilets jaunes comme la pire infamie.
Puis, tout à coup, dans ce brouhaha de pleureuses des riches et de leurs sbires, une voix discordante s'élève ... Les gilets jaunes ont commencé à manifester en Novembre, nous arrivons à fin mars et rien n'a changé. Mais si, les fumeux 10 millions à qui ? pour qui ? Ah oui, le grand débat où le président des riches monologue ? Ou alors une autre voix s'élève pour dire qu'on n'avait jamais vu un mouvement aussi particulier et durant si longtemps et que ce fameux mouvement sera étudié longtemps.
J'ai l'impression qu'ils m'ont redonné vie et que la galerie marchande des champs Elysées ait été un peu molestée, j'avoue que ça m'indiffère totalement.
J'ai trouvé cet article dans mon journal hier :
"Les richesses sont inégalement réparties en France" ...
Le 26 février, un lecteur nous explique que "la Franc est un pays où il fait bon vivre". Il se livre à un constat en comparant notre pays à "certains modèles étrangers". Il oublie de nous dire que la France est un pays où l'on produit beaucoup de richesses mais qu'elles sont bien inégalement réparties. En France, 9 millions de personnes vivent en-dessous du seuil de pauvreté et il y a 4 millions de mal logés. Je conseille à ce lecteur d'aller dans les restos du coeur, les épiceries sociales, de prendre contact avec ATD Quart-Monde et la Fondation Abbé Pierre. Peut-être sera-t-il capable de prendre conscience de la misère, de la détresse de toutes les victimes d'un ordre social injuste, inégalitaire (qu'on ose appeler démocratie !!!). Ignorer délibérément la misère et la souffrance n'engage pas leur disparition par magie.
Jacques Berthelot pour Ouest-FranceGilets jaunes d'en haut, signés Vuitton
Tags : jaune, gilet, franc, pays, millions
-
Commentaires