-
Egypte passion ...
Certains pharaons étaient aussi fous que certains empereurs romains ...
Chaque fois que quelqu'un pense à un exemple de tyran qui aurait régné avec une combinaison de folie et de grandiloquence délirante, il a tendance à nommer immédiatement quelqu'un comme Néron ou Caligula. Si nous ne pensons pas à un nom spécifique, nous pensons quand même en général aux empereurs romains. Ils étaient connus pour organiser des fêtes absolument ridicules, avoir toutes sortes de désirs bizarres et généralement d'abuser de leur pouvoir et de leur position jusqu'à la folie. Cependant, les pharaons de l'Egypte ancienne ont eu les mêmes folies bien avant les césars.
Le pharaon Hatchepsout, en dépit d'être une femme, a également été connu pour porter habituellement des vêtements pour hommes, ainsi qu'un postiche de la barbe d'un homme, afin de ressembler à un pharaon masculin.
Cependant, même Hatchepsout pâlit en comparaison de Pepi II en matière de folie. Le Pharaon Pepi II est devenu Pharaon à un très jeune âge, et en tant que tel, il peut ne pas être surprenant que le pouvoir lui soit rapidement monté à la tête, et il a commencé à en abuser grandement. Il détestait les mouches, et s'arrangeait pour qu'elles ne se posent pas sur lui en s'entourant d'esclaves recouverts de miel.
Wikipédia dit plutôt du bien sur les règnes de ces deux pharaons ... la folie n'est peut-être qu'un exutoire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9pi_II
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hatchepsout
Tags : pharaon, folie, egypte, regne, césars
-
Commentaires