• Eh bien ! dansez maintenant !!!

    La danse est une facette importante d'une culture, il n'est donc pas surprenant que certaines danses aient des histoires extrêmement riches et uniques. Beaucoup ont émergé non pas des célébrations joyeuses où ils seraient plus tard exécutés, mais de périodes beaucoup plus sombres du passé d'un peuple.

    La danse était un moyen d'échapper à l'oppression ou de s'exprimer lorsque la société vous faisait taire. Et même lorsqu'une danse n'est qu'un plaisir et un jeu, certaines personnes trouvent toujours un moyen de la transformer en quelque chose qu'elle n'a jamais été censée être. (listverse)

    Le Hokey Pokey
    200 ans et très contesté ...

    Il est étrange que "The Hokey Pokey" (alias "The Hokey Cokey") soit tout sauf une chanson simple et amusante que tout le monde connaît, apprécie et sur laquelle on danse un peu. Mais il a en fait une histoire longue, compliquée et contestée.

    L'une des premières versions de la chanson était le « Hinkumbooby », une chanson folklorique écossaise mentionnée dans les rimes populaires d'Écosse de 1826. Cette variation était similaire à la chanson moderne, et d'autres versions ont également été créées au fil des ans.

    Certaines personnes prétendent même que "The Hokey Pokey" n'était pas du tout amusant et amusant, mais une parodie de la messe catholique. Ils disent que le nom vient en fait de « hocus pocus ». Mais ce n'est que lorsque les auteurs-compositeurs du Royaume-Uni et des États-Unis l'ont revendiqué comme le leur que les choses se sont vraiment échauffées.

    Du côté est de l'Atlantique, une bataille juridique a éclaté après que deux hommes ont affirmé avoir écrit une chanson intitulée "The Hokey Cokey". Tous deux ont dit qu'ils l'avaient appelé à l'origine « The Hokey Pokey », mais ont changé le nom lorsqu'un soldat canadien a suggéré que le mot « cokey » serait meilleur que « pokey » parce que c'était l'argot canadien pour « fou ».

    La bataille juridique a été réglée à l'amiable.

    Eh bien ! dansez maintenant !!!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :