-
ELECTION : fausse démocratie
Nous considérons que la France, n’est pas une démocratie, ou du moins qu’elle se trouve au degrés 1 d’une échelle à 100 échelons.
Pour Etienne Chouard, c’est au peuple d’écrire les constitutions. Les députés devraient être tiré au sort pour un mandat unique afin de lutter contre la corruption et les conflits d’intérêts intellectuels.EXTRAIT BLOG D‘ETIENNE CHOUARD :
Ce qu'ils appellent le «gouvernement représentatif», ce sont les élus vendus aux plus riches....L’élection ressemble à un mythe religieux, avec un dogme, un catéchisme enseigné très tôt aux enfants, des interdits de douter, des prêtres, des blasphèmes et des excommunications… tout ça au service d’un pouvoir bien réel, pas idéal du tout.
Depuis 200 ans, l’élection permet aux riches d’acheter le pouvoir, (et donc de ne plus payer d’impôts, de mener durablement une politique de chômage, de bas salaires et de gros profits) et ils appellent ça le « gouvernement représentatif »
Mais l’élection est-elle vraiment le seul moyen de désigner nos représentants ?
Ne serait-il pas possible d’instituer un autre type de gouvernement représentatif, moins corruptible, mieux contrôlé à tout moment ?
C’est une question qu’aucun élu (ou candidat à l’élection), évidemment, ne voudra débattre, pas plus que ceux qui financent leurs campagnes électorales pour défendre ensuite leurs intérêts.
C’est donc une question à débattre entre citoyens qui n’aspirent pas au pouvoir mais qui espèrent bien interdire les abus de pouvoir.
Tags : peuple mouton, l’election, representatif, pouvoir, soumission, nouvelle constitution
-
Commentaires