• En 14-18, il n'y eut pas que les taxis de la Marne, mais aussi les vélos ...

    La Première Guerre mondiale était sans précédent à son époque pour sa taille et sa mortalité. Cela s'explique en partie par les nouvelles technologies largement utilisées au combat pour la première fois. Des éléments tels que l'artillerie moderne, les avions motorisés et les chars ont tous marqué le début d'une nouvelle ère de guerre à une échelle massive et beaucoup plus sanglante.

    Mais parmi les technologies de pointe se trouvait une machine simple, pratique et intemporelle: le vélo. Rarement au centre des écrits et des discussions sur la Première Guerre mondiale, les vélos étaient une vision commune de tous les côtés du conflit. En fait, ils ont joué un rôle vital dans le transport d’énormes quantités de soldats et d’approvisionnements vers et depuis les lignes de front.

    «Au début, alors que c’était une guerre de mobilité, les vélos étaient très importants», a déclaré Doran Cart, conservateur en chef du National WWI Museum and Memorial à Kansas City, dans le Missouri.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.bicycling.com/news/g27561042/world-war-1-bicycles/&prev=search

     

    En 14-18, il n'y eut pas que les taxis de la Marne, mais aussi les vélos ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :