• En attendant la canicule ...

    "Lorsque vous regardez dans les murs d'une grotte de glace, vous regardez dans le passé comme si vous étiez soudainement à l'intérieur d'une capsule temporelle enfouie depuis 500 à 1 000 ans", explique Ryan Newburn . "Chaque bulle d'air que vous voyez est de l'oxygène d'une période différente. Chaque tache de cendre provient d'une éruption volcanique différente.

    Élevé à Omaha, Nebraska, et maintenant basé à Reykjavik, Newburn connaît bien les grottes de glace qui entourent sa maison d'adoption. Il est arrivé en Islande pour la première fois en 2018, s'entraînant sur l'énorme glacier Vatnajokull avant de travailler comme guide d'expédition et de lancer finalement sa propre agence de voyage, Ice Pic Journeys , avec son partenaire commercial américain Mike Reid.
    Aujourd'hui, Newburn s'aventure dans les cavernes gelées avec des groupes, les photographiant ainsi que le paysage en cours de route. Ses images capturent l'immensité des masses arctiques, leurs surfaces lisses et nervurées et les contours galbés des cavernes et des rivières creusant la glace. Les explorateurs sont souvent vus au loin, au bout d'un tunnel rocheux ondulant ou posés de manière précaire sous un groupe de glaçons pointus pour montrer l'ampleur des ouvertures.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/05/ryan-newburn-glacier-photos/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    En attendant la canicule ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :