• En cette époque indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Sir Seretse Khama et Ruth Williams
    Marié en 1948 ...

    Seretse Khama est né en 1921 et est le fils du chef de la tribu Bangwato et dirigeant du Bechuanaland (un protectorat de la Grande-Bretagne) connu plus tard sous le nom de Botswana. À la mort de son père en 1925, l’oncle de Seretse a assumé les fonctions de tuteur et de chef par intérim de Seretse. Son oncle a envoyé Seretse en Angleterre pour pouvoir poursuivre ses études. C'est alors qu'il était à Londres, où il étudiait pour ses examens de barreau, qu'il a rencontré Ruth Williams. Ils ont partagé leur enthousiasme pour le jazz et finalement la romance a suivi et ils se sont mariés un an plus tard, en 1948. Le mariage interracial a déclenché une fureur à la fois parmi le gouvernement d'apartheid d'Afrique du Sud et les anciens de la tribu. Seretse a d'abord été banni de la chefferie et du territoire pour avoir enfreint la coutume tribale, mais a ensuite été réaffirmé et est finalement devenu chef. En raison du système d'apartheid en Afrique du Sud, le pays ne pouvait pas se permettre d'avoir un couple interracial gouvernant juste de l'autre côté de leur frontière, donc des pressions ont été exercées pour que Seretse soit retiré de sa chefferie. En 1951, le gouvernement britannique a lancé une enquête parlementaire. Ils ont en quelque sorte prouvé que Seretse n'était pas apte à être chef et ont exilé Seretse et son épouse Ruth du Bechuanaland. En 1956, Ruth et Seretse ont été autorisés à retourner au Bechuanaland en tant que simples citoyens, après avoir renoncé au trône tribal. En 1961, Khama a fondé le Parti démocratique nationaliste du Bechuanaland et est devenu Premier ministre du Bechuanaland. En 1966, le Botswana a obtenu son indépendance et Seretse Khama est devenu le premier président du pays. Ruth (Lady Khama) a été une première dame trè

    En cette époque indigéniste ...

    s influente et politiquement active pendant le mandat de son mari à la présidence, de 1966 jusqu'à sa mort en 1980. En 1966, la reine Elizabeth a nommé Khama Knight Commandeur de l'Ordre le plus excellent de l'Empire britannique.

    Fait intéressant: le Botswana était parmi les pays les plus pauvres du monde, mais pendant le mandat de Seretse Khama en tant que président, le Botswana avait l'économie dont la croissance était la plus rapide au monde. Khama a institué des mesures énergiques contre la corruption et réinvesti de l'argent dans les infrastructures, la santé et l'éducation. En 2009, le premier fils de Seretse et Ruth, Ian, a remporté une victoire écrasante et est devenu le quatrième président du Botswana. Leur fils cadet, Tshekedi, a été élu parlementaire.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :