• En cette période indigéniste ...

    Les attitudes envers le mariage interracial ont radicalement changé, au cours de la dernière génération seulement. Aux États-Unis, il y a à peine 43 ans, le mariage interracial était devenu pleinement légal dans les 50 États. Aujourd'hui, dans de nombreux pays, le mariage interracial est monnaie courante et la plupart n'y réfléchissent même pas. Cependant, comme nous le savons tous, il n'en a pas toujours été ainsi dans le passé. Cette liste comprend des individus qui n’ont pas laissé les préjugés de la société prendre leurs décisions dans la vie et ont également ouvert la voie aux couples interraciaux à l’avenir. (listverse)

    Pearl Bailey et Louie Bellson
    Marié en 1952 ...

    Pearl Mae Bailey était une actrice et chanteuse célèbre et Louie Bellson était un célèbre batteur, compositeur et chef d'orchestre de jazz. Bellson a été le premier musicien blanc de Duke Ellington et a rencontré Bailey après avoir été présenté par un joueur de trombone. Après une parade nuptiale de seulement quatre jours, ils se sont mariés, à Londres. C'était le troisième mariage de Bailey et le premier de Bellson. Les couples interraciaux étaient une rareté à l'époque, et même la présence de Bellson dans le groupe Ellington a soulevé des sourcils. À certaines dates dans certaines villes du sud des États-Unis, Ellington prétendait que Bellson était d'origine haïtienne. Après leur mariage, Louie Bellson a passé une grande partie de son temps en tant que directeur musical de Pearl Bailey, à écrire ses arrangements et à diriger ses groupes d'accompagnement. Le couple était marié depuis 38 ans, jusqu'à la mort de Bailey en 1990, à 72 ans. Bellson est décédé à 84 ans, en 2009. Le couple a adopté un garçon, Tony, au milieu des années 50, et une fille Dee Dee, en 1960.

    Fait intéressant: Bailey a été ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies sous plusieurs administrations présidentielles républicaines. Même après que la majorité des Afro-Américains soient passés du Parti républicain au Parti démocrate en 1964, Pearl Bailey est restée avec le Parti républicain parce que le Parti républicain était l'endroit où elle et Louis Bellson ont trouvé la plus grande acceptation pour leur mariage interracial.

     

    En cette période indigéniste ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :