-
En France, sous le soleil des Tropiques ...
La France se tropicalise, et ce n’est pas pour des raisons climatiques !
Driss Ghali publie "Français, ouvrez les yeux !" (L'artilleur)
Pire qu’un déclin, une métamorphose… Dans un nouvel essai, notre contributeur Driss Ghali supplie les Français d’ouvrir les yeux.
Arrêtez d’emmerder les Français !
Pour celui qui avait à cœur de laisser vivre les Français loin des « emmerdements » provoqués par les normes sécuritaires et hygiénistes dont la perspective inflationniste commençait déjà à se dessiner, ce désir de préserver ces platanes qui habillent les routes du midi, n’était guère mué par une sorte de fanatisme écologiste mais par un profond attachement à ce qu’est et doit demeurer la France.
La France était alors considérée comme un chêne ou un platane, De Gaulle puis Pompidou en étaient les jardiniers attentionnés, prenant soin de ses racines enfoncées dans la terre du passé comme de ses branches pointant vers le ciel de l’avenir.
C’est par cette métaphore sylvestre que Driss Ghali évoque également la France mais en prenant un autre type d’arbre plus ramassé. Autre époque, autre France, autre arbre. En 50 ans, la France est passée d’un chêne majestueux à un bonsaï rabougri.
https://www.causeur.fr/la-france-se-tropicalise-et-ce-nest-pas-pour-des-raisons-climatiques-250928
Tags : france, francais, autre, driss, ghali
-
Commentaires