-
Encore une drone d'histoire ..
Voir des dessins anciens récemment découverts dans le désert du Pérou
Des chercheurs effectuant des relevés dans le sud du Pérou avec des drones ont capturé des images de géoglyphes anciens, et plus de 50 des dessins anciens massifs sont considérés comme de nouvelles découvertes par les archéologues.
By Michael Greshko
Gravés dans le haut désert du sud du Pérou il y a plus d'un millénaire, les lignes énigmatiques de Nasca continuent de captiver notre imagination. Plus d'un millier de ces géoglyphes (littéralement, «dessins au sol») s'étalent sur le sol sableux de la province de Nasca, vestiges de pratiques rituelles peu comprises qui ont pu être liées à une pluie vivifiante.
Maintenant, des archéologues péruviens armés de drones ont découvert plus de 50 nouveaux exemples de ces mystérieux monuments du désert dans la province voisine de Palpa, tracés à la surface de la terre en lignes presque trop fines pour voir à l'œil nu. De plus, les archéologues ont étudié pour la première fois des géoglyphes localement connus avec des drones - les cartographiant dans des détails jamais vus auparavant.
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://news.nationalgeographic.com/2018/04/new-nasca-nazca-lines-discovery-peru-archaeology/&prev=search
Tags : drone, desert, archeologues, anciens, geoglyphes
-
Commentaires