• Encore une rustine collée sur un problème d'incivilité ...

    Donnez-leur du rire et des jeux ...

    Au Puy du Fou (Vendée) les corbeaux assurent le spectacle mais pas seulement. Contre une petite récompense, ils partent en effet à la chasse des petits déchets laissés par les visiteurs du parc. Mégots de cigarette, petits morceaux de plastique, les corbeaux récoltent tout ce qui ne leur semble pas naturel et le déposent dans un bac prévu à cet effet avant d'obtenir une friandise.
    Une opération de sensibilisation

    Christophe Gaborit, embauché à la fauconnerie du parc vendéen en 1993, est derrière cette idée originale. Ce passionné d'ornithologie a imaginé l'opération en observant les corbeaux gratter dans les champs. Les corbeaux ne ramasseront, bien évidemment, qu'une infime partie des 200 tonnes de déchets produits chaque année sur le parc, mais l'opération de sensibilisation fonctionne auprès des visiteurs émerveillés par ces drôles d'oiseaux. (France Info).

    Mais quelle chose ridicule !!! ce n'est pas d'apprendre à un corbeau à ramasser un mégot jeté par un c** mais d'apprence à cet abruti le respect et le civisme. Le mégot ça se jette, bien éteint, dans une poubelle ou on met dans sa poche une petite boite pour les mettre avant de trouver la poubelle adéquate.

    Encore une rustine collée sur un problème d'incivilité ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :