En un peu moins de 30 ans notre pays s’est profondément transformé. Auparavant, pays où il faisait bon vivre, il est en train de se transformer à toute vitesse en un véritable enfer.
Comme chacun le sait, peu ou pas de villes grandes et moyennes n’échappent à une mauvaise réputation. La faute à la rubrique «faits divers» qu’elles alimentent régulièrement pour des affaires de drogue, d’agressions à coups de couteau, des vols, des voitures brûlées, des dégradations diverses et variées.
Depuis quelques années, le phénomène est en train de se répandre dans tout le pays comme une sorte de peste qu’on ne sait pas endiguer.
Ainsi, les petites villes connaissent le sort des grandes et moyennes. Mêmes les petites bourgades et les campagnes sont frappées.
Plus personne dans le pays n’a la chance d’échapper au phénomène.
Par exemple à Thouars (79), petite commune de moins de 10 000 habitants, durant la nuit du 30 juillet, 17 véhicules ont été incendiés et un immeuble a du être évacué. Selon la police, il y a eu 5 départs de feu, 3 en centre ville et 2 dans une cité.
Rien dans les médias sur le sujet.
Mais, en dépit du fait que ces éléments sont détestables et accablants pour les journalistes et commentateurs qui les pratiquent, il y a malheureusement beaucoup plus grave.
C’est par exemple le cas, s’agissant de l’odieux assassinat de jeune Enzo, 16 ans, tué d’un coup de couteau en plein cœur par un autre «jeune», dont on n’arrive pas à connaître le nom ni même le prénom. Mauvais signe.
Le jeune Enzo, qui était apprenti maçon, a été tué dans son village. Une petite commune de 1 400 habitants.
https://ripostelaique.com/delinquance-et-violence-la-peste-gagne-meme-les-bourgs-et-les-campagnes.html
Qui a tué Enzo ? Karim ? Mattéo ? Kévin ou Maurice ?