• Entre art, mode et science ...

    L'eau, les squelettes et les origines de la vie ouvrent la voie à une rétrospective majeure des vêtements exquis et surnaturels d' Iris van Herpen. Actuellement visible au Musée des Arts Décoratifs ,  Sculpting the Senses  est une célébration des contributions révolutionnaires de la créatrice néerlandaise à la mode, en particulier de sa sensibilité collaborative et de son intérêt pour le travail à travers l'art et la science.

    Van Herpen a fondé sa marque éponyme en 2007 et a depuis créé une vaste œuvre embrassant la beauté du monde naturel. Son « bustier Arachne », qui fait partie de la collection Meta Morphism , par exemple, présente une forme sculpturale évoquant des ailes au sommet d'un corsage arachnéen. D'autres œuvres sont tout aussi galbées, comme celles d' Hypnosis , qui présentent des jupes bulbeuses et des motifs époustouflants qui se balancent avec un mouvement fascinant.

    « Tension dynamique, fluidité, délicatesse et complexité, mais aussi poésie et philosophie : tels sont les principaux éléments des dialogues qu'elle établit entre le corps et le vêtement, qui lui permettent de véhiculer un regard nouveau, riche et enthousiaste sur le monde à venir. », écrit la commissaire Cloé Pitiot.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2023/12/iris-van-herpen-sculpting-the-senses/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

     

    Entre art, mode et science ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :