-
Ermite, ça vous tente ?
Traditionnellement, les ermites sont des personnes qui se sont retirées du monde pour se consacrer à la prière et à la méditation. La plupart des religions reconnaissent que vivre comme un ermite est une forme de dévotion. Cependant, il y a, et il semble qu'il y en ait toujours eu, d'autres sortes d'ermites - ceux qui se retirent du monde non pas pour se rapprocher de Dieu, mais pour s'éloigner d'autres êtres humains.
Pour certains, leur vie de solitude est née de la tragédie. Pour d'autres, cela semble avoir été simplement un choix de vie.
Manfred Gnadinger ...
Manfred Gnadinger, connu de tous simplement sous le nom de «Man», aurait eu autrefois le cœur brisé par une belle jeune femme espagnole. C'est peut-être pour cette raison qu'il a décidé de se construire une petite cabane sur une plage de la Costa da Morte.
L'homme a décidé de vivre la vie simple. Il n'avait ni eau ni électricité, sa propre nourriture et courait quotidiennement le long de la plage vêtu d'un pagne. Il a créé des sculptures en pierre et en écailles qui ont échoué sur le rivage et a commencé à faire payer aux visiteurs une petite somme pour regarder autour de son «musée home».
L'homme a vécu paisiblement dans son domicile pendant 40 ans, puis un pétrolier s'est échoué en 2002, déversant des tonnes de pétrole dans la mer, polluant sa plage et détruisant ses œuvres d'art et même son domicile. Désemparé, l'homme plaça une pancarte «Interdire l'entrée» à sa porte et s'enferma dans la cabine.
Quand ses voisins inquiets ont brisé la porte plusieurs jours plus tard, il était mort.
Bien que la cause officielle du décès ne soit pas claire, les habitants ont déclaré que, voyant la dévastation de l’œuvre de sa vie, Manfred Gnadinger était décédé des suites d’un cœur brisé.
Tags : ermite, vie, homme, brise, manfred
-
Commentaires