• Est-il encore possible de relancer ce f*un*ste quinquennat ?

    Pardon de revenir, une fois encore, sur l'Ecclésiaste et son "Malheur à la cité dont le roi est un enfant", mais si vous me proposez une citation qui décrive mieux que celle-là l'état de décomposition avancée de notre pauvre France en train de faire naufrage... je la fais mienne !

    A la limite, on pourrait comprendre cette valse-hésitation d'un Président qui a été propulsé à ce poste par le plus inexplicable des hasards (ça c'est à voir !!!) et qui aurait aimé laisser dans l'histoire une autre trace que celle, lamentable, de son règne-pour-rien !!!!

    Force est de constater que le monde est dirigé par des vampires dont la  seule mission est de mettre en place les non-systèmes inventés par un petit groupe d'illuminés. Il est alors facile de comprendre qu'un président qui doit "détricoter" tout ce qui existe, mais sans que ça se sache, n'a pas un job facile. Dans ce contexte, avoir l'air de ne pas avoir de cap peut ne pas être aussi idiot que ça en a l'air... Les intéressés nient cette immense conspiration... mais on ne les croit pas : ils mentent sans cesse !

    En réalité, la vraie question est ailleurs : qui peut affirmer que les français, dans leur immense majorité, ont envie de "sauver" ce quinquennat qui ne peut logiquement plus l'être ? Et qui peut croire qu'ils pourraient majoritairement souscrire aux visions apocalyptiques que leur laissent entrevoir, comme seul futur, toutes les non-solutions garanties que leur proposent les dystopies "davossiennes" ? Autre manière de poser ce problème insoluble : il est difficilement concevable qu'un Président sans boussole détruise autant de choses, toutes dans le même sens, dans l'Histoire, les mœurs, les habitudes, les relations entre citoyens, la culture, la composition du corps social et le système de référence de ses habitants et de ses nouveaux arrivants... ce qui donnerait raison à ceux qui disent "env*hisseurs" pour parler d'eux... Les réponses semblent autant "d'allant-de-soi" à ceux qui se sont juré qu'on ne les y reprendrait plus. Mais pour les autres ?

    La relance (ou pas) des 3 années qui restent de ce quinquennat terrible pour la France –qui s'estimera chanceuse si elle existe encore après avoir été soumise à un tel essorage pendant deux fois cinq ans !!!
    Claude Henrion sur tumblr (extraits)
    https://www.tumblr.com/claudehenrion

     

     

    Est-il encore possible de relancer ce f*un*ste quinquennat ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :