-
Et c'est pour *ça* que vous allez défiler samedi ?
Un frère d’Adama renvoyé aux assises pour tentative d’assassinat contre les forces de l’ordre
Depuis le drame de juillet 2016, la famille d’Adama Traoré n’a de cesse d’attaquer la Gendarmerie mais aussi de défrayer la chronique judiciaire.
Ainsi, Assia, porte-parole du comité “ Justice pour Adama ” a été entendue le 1er octobre 2019 à la suite de la plainte de deux Gendarmes pour des propos écrits sur un compte Facebook.
Il était écrit : “ Les gendarmes t’ont tué mais ils ne tueront pas ton nom Adama ”, et “ Pas de justice pas de paix, mise en examen des gendarmes ”, suivi des noms de trois Gendarmes!
Son frère Bagui, 27 ans, soupçonné d’avoir tenté d’assassiner des membres des forces de l’ordre pendant les violences ayant suivi la mort d’Adama est renvoyé aux assises.
Mis en examen depuis mars 2017 pour tentative d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique, Bagui Traoré, 27 ans, avait été renvoyé devant un tribunal correctionnel pour des qualifications de violences volontaires. Mais le parquet de Pontoise avait interjeté en appel de cette ordonnance de renvoi en chambre correctionnelle.
La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles a suivi l’analyse du ministère public et ordonné un renvoi devant une cour d’assises pour “ tentative d’assassinat ”.
Bagui Traoré sera jugé aux côtés de cinq autres personnes.
Il a notamment été condamné pour trafic de drogues et extorsion violente. Cette affaire de racket était à l’origine de l’intervention des Gendarmes le 19 juillet 2016. Présent, Adama Traoré avait pris la fuite et été rattrapé au terme d’une course-poursuite dans sa ville de Beaumont-sur-Oise.
Il a été également condamné en mai 2029 avec son frère Youssouf, 25 ans, pour trafic de stupéfiants par le tribunal de Pontoise. Il a écopé d’un an et son jeune frère de deux.
Trois autres frères ont été condamnés par la justice et ont été jusqu’à quatre frères en même temps en prison!
Yacouba a été condamné à trois ans de prison en octobre 2018 pour l’incendie du bus de Boyenval, à Beaumont-sur-Oise le 23 novembre 2016. Le parquet avait requis 6 ans.
Il a également écopé de 18 mois ferme pour avoir tabassé un homme qui accusait son frère de viol de son codétenu en prison.
Samba Traoré a été quant à lui condamné en mai 2018 à quatre ans de prison, dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans.
https://lavoixdugendarme.fr/index.php/2020/06/03/la-famille-traore-veut-importer-laffaire-floyd-en-france-denonce-lavocat-des-gendarmes/
Tags : gang traoré, frere, ripoux, condamne, gendarmes
-
Commentaires