• Et l'opium dans tout ça ...

    Papaver Somniferum, le pavot à opium, a été considéré comme l'une des plantes les plus influentes et les plus intéressantes du monde depuis des milliers d'années. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le pavot produit de l'opium, l'analgésique euphorisant qui est le point de départ de l'héroïne. Les représentations de la plante ont été remontées jusqu'aux Sumériens, il y a 6000 ans. La belle fleur a été adorée comme un don des dieux, et on n'a pas pensé à sa capacité à détruire des millions de vies. Au contraire, on la voyait comme divine. Voici dix domaines particuliers que la plante et sa drogue ont considérablement touchés.

    Le monde de la musique ...
    "La musique est un opiacé magnifique, si vous ne la prenez pas trop au sérieux." Henry Miller.
    Pensez à votre groupe de rock préféré des années 70 ou 80, au moins une de leurs chansons a été inspirée par l'opium. Il est devenu populaire auprès de la communauté rock pour ses effets modérés doux. Inspirant le romantisme, la créativité, la joie, le plaisir en ont fait un succès dans ce monde (faussement) rebelle.

    "Je crois que l'image est un peu édulcorée, je crois que l'héroïne a détruit beaucoup de carrièrs et tué énormément de jeunes talents de cette époque"
    http://www.aufeminin.com/news-people/drogue-ces-stars-que-l-addiction-a-emportees-s281913.html

    Et l'opium dans tout ça ...


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :