-
Et la Bachelot qui veut détruire nos églises "moches" ...
Mémorial de guerre de l'église Aegidien
Hanovre, Allemagne
Après la destruction de cette église historique par les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, sa coquille noircie est restée debout comme un monument.
Dans la nuit du 3 octobre 1943, plus de 500 avions de guerre de la Royal Air Force britannique ont été lancés sur le territoire allemand et ont mené le raid le plus meurtrier que Hanovre ait connu pendant la Seconde Guerre mondiale. Cette nuit-là, 1 245 personnes ont perdu la vie et l'église Aegidien, l'une des trois grandes églises de Hanovre, a été incendiée. Sa coquille noircie se dresse encore aujourd'hui comme un mémorial aux vies perdues à la guerre.
L'histoire de l'église remonte au tournant du premier millénaire, plusieurs versions de l'église ayant été construites à cet endroit au fil des ans. L'interprétation de style gothique des ruines a été érigée en 1347 et dédiée à Saint Giles, un ermite français.
https://www-atlasobscura-com.translate.goog/places/aegidien-church-war-memorial?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Tags : eglise, guerre, hanovre, detruire, seconde
-
Commentaires