• Et la "RACAILLE" devient "RIVERAIN", c'est vrai ça fait moins peur !!!

    Marseille : et le « jeune » devint « riverain »

    Jany Leroy 

    « Une nouvelle agression d'éboueurs hier soir à Marseille, une équipe a été prise à partie par des riverains... Des agressions qui ont tendance à se multiplier. » Le journaliste de BFM TV chargé de lancer le reportage a clairement identifié le profil des agresseurs. Il s'agit de riverains. À Marseille, lors de la collecte des ordures ménagères, des retraités, des couples de trentenaires, des cadres, des ouvriers et toutes sortes de Français habituellement paisibles ouvrent leurs fenêtres et lancent des projectiles sur les éboueurs. Les plus hargneux sortent de leur domicile et les tabassent. En un mot comme en cent, le riverain est une plaie.

    Habituellement qualifiés de « jeunes », les auteurs de ce type de délits seraient donc en passe d'être élevés au rang de « riverains ». Huit agressions depuis mi-juin dans la cité phocéenne. Le riverain ne chôme pas. « Un phénomène de violence qui se répète dans tous les arrondissements de la ville », explique la voix off du reportage. « Jet de pierres, de télévisions ou encore violences physiques ou verbales. » Le téléviseur fut lancé alors qu'un journaliste de BFM était à l'image. Le riverain ne respecte rien. Patrick Rué, secrétaire général FO de Marseille, livre son analyse : « On a l'écho de toute la difficulté, de tout le mal-être que ressent la population actuellement. » À Bordeaux, Roanne, Le Mans et autres agglomérations, l'habitant mal dans sa peau regrette d'avoir déposé son sac poubelle dans un container. Qui lui a pris ce qu'il avait de plus cher ? Qui a ramassé ces déchets qu'il comptait placer à 5 % dans une banque suisse ? Réponse : les sinistres personnages à l'arrière des camions-bennes. La colère s'explique.

    Le jeune ne supportait pas la venue de SOS Médecins, des pompiers et du SAMU. Devenu riverain, le voilà également allergique aux éboueurs. Qu'en sera-t-il lorsqu'il aura été promu propriétaire ou châtelain ?

    Certains résidents de pavillons et d'habitats collectifs ne supportent pas non plus la lenteur des véhicules balayeurs et collecteurs d'ordures ménagères. Le riverain est pressé. « On a une autre affaire où le chauffeur a percuté l'arrière d'une benne et le ripeur a eu la jambe écrasée », explique le sociologue syndicaliste FO. En proie à une de mal-être, le conducteur se rendait chez son médecin. Le drame était inévitable.
    https://www.bvoltaire.fr/marseille-et-le-jeune-devint-riverain/

     

    Je vous présente le riverain !!!

    Et la "RACAILLE" devient "RIVERAIN", c'est vrai ça fait moins peur !!!

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :