-
Et pourquoi pas ?
La prochaine fois que vous vous taperez malencontreusement sur les doigts avec marteau, croisez les doigts, vous suggèrent les scientifiques. Des scientifiques de l'University College de Londres ont découvert que croiser les doigts peut modifier la façon dont le cerveau traite les sentiments de chaud, froid et de douleur et, dans certains cas, réduire les sensations douloureuses.
Les scientifiques croient que le phénomène pourrait finalement être mis à profit pour aider à traiter les patients souffrant de douleurs chroniques, qui souffrent de sensations douloureuses, souvent longtemps après que la blessure ne soit guérie.
Auparavant, les scientifiques avaient montré que jurer, lorsque vous vous blessez, n'est pas seulement une expression vocale d'agonie, mais que cela réduit également la douleur . L'étude a constaté que lorsque les gens se donnaient la liberté de se laisser aller verbalement, ils pouvaient faire face à une légère douleur près de 50% plus longtemps que ceux qui gardent leur douleur rentrée.
Tags : douleur, scientifiques, doigts, traite, croiser
-
Commentaires