• Et si c'était un signe qu'il fallait en revenir à l'avant mondialisation ?

    Mais il y a mieux. Depuis deux mois, l’économie chinoise est à l’arrêt et freine, ainsi, toute l’économie mondiale. Normal, la Chine est le moteur de la croissance dans le monde et représente 20 % du PIB de la planète. On craint, désormais, une véritable déflagration économique généralisée. Et ce n’est pas tout. On redoute une pénurie de médicaments : normal, la Chine produit les trois quarts des principes qui les composent. Les masques stériles commencent à manquer : la plupart sont fabriqués en Chine, réquisitionnés par les autorités. Les magasins ressentent des difficultés à s’approvisionner en textiles, chaussures. De nombreuses chaînes de montage françaises et européennes ralentissent les cadences dans l’automobile, la mécanique, l’électronique : beaucoup de pièces et composants, fabriqués en Chine, se font rares.

    On comprend, dès lors, pourquoi la Chine a bénéficié d’une telle indulgence internationale : c’est à ce pays qu’on a confié les clés de toute la production industrielle mondiale. L’Occident tout entier s’est mis entre les mains de la Chine, y compris pour des produits de première nécessité.
    https://www.bvoltaire.fr/coronavirus-un-mortel-grain-de-sable-dans-la-mecanique-mondialiste/

    Hier soir Zemmour disait que cette catastrophe mortelle allait peut-être avoir un côté positif : relocaliser les fabrications dans les pays d'origine et fermer les frontières ! Très intéressant !!!

     

    Et si c'était un signe qu'il fallait en revenir à l'avant mondialisation ?


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :