• Et si le monde était bleu ....

    Dans les cyanotypes expressifs de l'artiste londonienne Rosalind Hobley , les fleurs adoptent une qualité de portrait à travers des textures variées et des formes souples. Dans sa série Still Life , un casting de dahlias, d'anémones, de roses et de pivoines est assis comme des sujets royaux. Formée à l'origine à la sculpture figurative, elle utilise la lumière et l'ombre pour accentuer la forme et le geste. "Je vise à ce que mes tirages aient le poids et la présence d'une sculpture", a-t-elle déclaré à Colossal.

    Le cyanotype est une forme précoce de photographie, inventée pour la première fois en 1842, du nom de la riche teinte bleue monochromatique de ses tirages. Hobley utilise du papier chiffon de coton avec une solution sensible à la lumière de sels de fer, puis le laisse sécher dans l'obscurité. Elle l'expose ensuite à la lumière UV sous des négatifs grand format, et termine en lavant les tirages à l'eau, où ils développent leur couleur bleue caractéristique. « J'adore le désordre et la créativité du processus de cyanotypage », dit-elle. « Je m'intéresse aux techniques qui traduisent l'image photographique en quelque chose de plus intéressant et excitant. J'aime les erreurs, le flou, les coups de pinceau, la perte de définition, la spontanéité.
    https://www-thisiscolossal-com.translate.goog/2022/06/rosalind-hobley-flower-cyanotypes/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

     

    Et si le monde était bleu ....


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :