Grâce à Macron, la France se fait jeter partout en Afrique
Après l’épisode Wagner, Poutine renforce les liens économiques, diplomatiques et militaires de la Russie avec les nations libérées de la Françafrique. Aidé, il faut bien le dire, par les maladresses, la versatilité et les incohérences de Macronescu.
Les caprices de ce caractériel immature desservent la France
Après le Mali, le Centrafrique et le Burkina Faso, écœurés par l’impérialisme tonitruant mais inefficace de Paris, les fautes à répétition commises au Niger par l’Élysée sont un catalogue édifiant de tout ce qu’il faut éviter de faire en diplomatie.
Macronescu, qui ne s’y connaît pas plus en matière de relations internationales qu’en économie, croit qu’il peut traiter le monde entier comme il piétine les Français. Ses menaces d’envahir le Niger si on vire son ambassadeur, après son insistance incongrue pour que Poutine le prenne au téléphone, et sa tentative pathétique de s’inviter aux BRICS, démontrent un lourd handicap au niveau de la comprenette. Dissonant cognitif, il refuse de voir tout ce qui le contrarie.
Ce paltoquet ignore que les diplomates préfèrent la discrétion aux bavardages, la souplesse des négociations aux ultimatums, et les portes entrouvertes pour l’avenir aux positions tranchées qu’on ne pourra pas tenir. Sans risques de se dédire, de se rendre ridicule ou d’envenimer les contentieux. En fait il cumule les trois avec les États africains.
https://ripostelaique.com/grace-a-macron-la-france-se-fait-jeter-partout-en-afrique.html