-
Et si nous explorions complètement la terre ...
C’est une notion maintes fois répétée : tout sur la Terre a déjà été exploré et à quel point c’était génial si nous étions nés à l’ère de l’exploration. Dans un monde en constante diminution en raison de la technologie et des outils de recherche avancés, cela semble être vrai. Après tout, pourquoi envisagerions-nous d’aller sur des planètes distantes du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits sur notre planète n’ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d’organismes n’ont pas encore été répertoriées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces lieux ne sont pas gênés par le contact humain. (listverse)
La grotte Son Doong au Vietnam ...
La grotte Son Doong au Vietnam est l’une des formations naturelles les plus impressionnantes de notre planète. Ce qui peut sembler être un trou de terre inoffensif cède la place à un vaste et complexe système de cavernes souterraines et d’organismes uniques.
Il s’agit également de la plus grande grotte du monde et n’a été pleinement explorée qu’en 2009. Ce que nous ignorions avant que des explorateurs l’aient visitée en mai 2019, c’est qu’elle contient encore de nombreux secrets.
Lors d'une mission, des plongeurs ont découvert une voie d'eau cachée qui relie Son Doong à une autre grotte appelée Hang Thung. Ils n’ont pas pu l’explorer à fond car ils n’avaient pas tout le matériel nécessaire pour les plongées profondes. Ils prévoient donc d'y retourner plus tard.
Malgré tout, le système de grottes dans son ensemble contient encore de nombreuses régions inexplorées ainsi que de nouvelles espèces animales et végétales que nous n’avons peut-être jamais vues auparavant. C’est bien entendu, mis à part les animaux non identifiés que nous avons déjà repérés.
Tags : terre, grotte, raison, systeme, vietnam
-
Commentaires