-
Et si nous explorions totalement la terre ...
C’est une notion maintes fois répétée : tout sur la Terre a déjà été exploré et à quel point c’était génial si nous étions nés à l’ère de l’exploration. Dans un monde en constante diminution en raison de la technologie et des outils de recherche avancés, cela semble être vrai. Après tout, pourquoi envisagerions-nous d’aller sur des planètes distantes du système solaire si nous n’avions pas déjà tout vu sur Terre ?
Pour une raison quelconque, cependant, de nombreux endroits sur notre planète n’ont pas encore été explorés et de nombreuses espèces d’organismes n’ont pas encore été répertoriées. Ce n’est pas dû à l’incompétence de nos scientifiques et explorateurs. Les conflits politiques, les climats rigoureux et d'autres conditions locales ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles ces lieux ne sont pas gênés par le contact humain. (listverse)
Le parc national de Fiordland en Nouvelle Zélande ...
Quiconque s’est rendu en Nouvelle-Zélande vous dira que c’est l’un des plus beaux endroits du monde. Même dans ce cas, le parc national de Fiordland, à l'extrémité sud-ouest du pays, se distingue par la taille et la beauté de ses paysages.
Nommé d’après ses fjords - les imposantes structures glaciaires que certains pensent ne se trouver qu’en Scandinavie - le Fiordland est le plus grand parc national de Nouvelle-Zélande. Si vous avez du mal à l’imaginer, imaginez que le Seigneur des anneaux a été tourné là-bas.
Bien que le Fiordland recèle de nombreux attraits touristiques, ils ne constituent qu'une partie mineure du parc national, car il s'agit presque toujours d'un territoire inexploré en raison de son inaccessibilité, de son climat inhospitalier et de sa taille énorme. Pour ceux qui peuvent le gérer, une pléthore de choses jamais découvertes y réside, y compris de nouvelles espèces animales et végétales et des lieux encore jamais vus.
Tags : national, terre, parc, fiordland, nouvelle zélande
-
Commentaires