-
Etre Français ...
« Être français, pas une histoire de couleur de peau »
Marine Le Pen a indiqué que le Rassemblement national continuera « à défendre la laïcité, à s'opposer au communautarisme, à défendre le pacte républicain parce que nous ne voulons surtout pas que les gens se déterminent en fonction de la couleur de leur peau. » « On voit les conflits que cela donne », a-t-elle aussi commenté. Pour la présidente du RN, « ce qui est important c'est d'être français en France. Et être français, ce n'est pas une histoire de couleur de peau, être français c'est aimer la France, son histoire, sa culture, son mode de vie ».
https://www.valeursactuelles.com/politique/marine-le-pen-fustige-ceux-qui-voudraient-voir-importer-ces-guerres-raciales-en-france-120024
Dans les années 60, les Noirs qui vivaient en France, venaient le plus souvent des Antilles. Mon beau-père était Noir, mais s'est toujours senti Français, la question ne se posait pas, bon "nos ancêtres les Gaulois" ça le faisait bien rire, mais il n'aurait jamais manqué de respect à cette Métropole qui le laissait vivre en paix et dont il aimait l'art de vivre. Mon mari était donc issu de cet homme et d'une Bretonne bretonnante et il n'y avait pas plus Breton et Français que lui.
Pourquoi en sommes-nous arrivés là ? Du fait de l'arrivée massive d'étrangers d'une autre religion ? du fait de l'abandon volontaire de l'état de toute la population ? Celle d'origine et les nouveaux arrivants ?
Les socialiste nous ont enfumés pendant des décennies avec leur fausse bonté pour le peuple, je l'ai compris un peu tard mais maintenant, jusqu'à ma mort je suis Gauloise et je le reste et je connais la valeur de MON Pays, elle n'a rien à voir avec ce que nous proposent tous ces gouvernements protégés et pourris !
Tags : francais, histoire, france, couleur, peau
-
Commentaires