-
Etre tendance ... ou pas ...
Les tatouages ...
Les tatouages sont partout aujourd'hui. Il est difficile de trouver une pop star qui n'en a pas quelque part sur le corps. Bien que la mode des tatouages sportifs soit nouvelle dans notre société, dans le passé, les gens étaient également heureux de montrer leur art de la peau. Comment savons-nous cela sur les anciens, qui ont laissé peu d'art et pas d'écriture ? Le meilleur endroit pour trouver des tatouages est dans la peau.
Au Chili, des centaines de corps momifiés du peuple Chinchorro ont été découverts. L'un d'eux était un jeune homme avec une rangée de points tatoués au-dessus de sa lèvre supérieure. Peut-être tentait-il de compenser le manque de poils du visage. Il est mort il y a environ 4 000 ans.
Les tatouages les plus connus proviennent d'Otzi l'Iceman, un corps gelé découvert dans un glacier fondant dans les Alpes. Quand Otzi a gelé à mort il y a 5 300 ans, le froid a conservé ses 61 tatouages distincts. Ce sont principalement des lignes horizontales et sont censés avoir eu des effets rituels ou thérapeutiques, mais ils auraient aussi pu être des symboles de statut qui auraient fait des envieux.
Tags : tatoues, corps, ozi, statut, religion
-
Commentaires