• Eux, au moins, ne démolissent pas ...

    Environ 15 km à l'extérieur d'Aberystwyth, au Pays de Galles, se trouve un petit village appelé Pontarfynach, qui signifie «le pont sur le Mynach». Comme son nom l'indique, l'attraction la plus prisée du village est un pont.

    Le pont est inhabituel car il se compose non pas d'un, mais de trois ponts empilés, chacun construit sur le pont précédent. Le pont original et le plus bas a été construit au 11ème siècle. Quand cela a été pensé pour être instable, un deuxième pont de pierre a été construit au-dessus de la gorge directement sur le pont original. C'était au milieu du 18ème siècle. Le pont original n'a pas été démoli; Au contraire, il a été utilisé pour soutenir les échafaudages pendant la construction. Le troisième et dernier pont est un pont de fer construit en 1901. Encore une fois, les deux ponts précédents ont été laissés intacts, peut-être pour les préserver.
    https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.amusingplanet.com/2018/02/the-triple-bridge-of-pontarfynach.html&prev=search

     

    Eux, au moins, ne démolissent pas ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :