-
Excellente idée, mais à compléter ...
Trois ans avant les terribles événements du 11 septembre 2001, un ancien lieutenant-colonel de l'US Air Force, Robert Bowman, qui avait effectué 101 missions de combat au Vietnam, puis était devenu évêque catholique, a commenté les attentats terroristes des Ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie.
Dans un article du National Catholic Reporter, il a écrit sur les racines du terrorisme :
Nous ne sommes pas haïs parce que nous pratiquons la démocratie, valorisons la liberté ou défendons les droits de l'homme. Nous sommes détestés parce que notre gouvernement refuse ces choses aux gens des pays du tiers monde dont les ressources sont convoitées par nos multinationales. Cette haine que nous avons semée est revenue nous hanter sous la forme du terrorisme….
Au lieu d'envoyer nos fils et nos filles à travers le monde pour tuer des Arabes afin que nous puissions avoir leur pétrole, nous devrions les envoyer reconstruire leurs infrastructures, fournir de l'eau potable et nourrir les enfants affamés…. En bref, nous devrions faire le bien plutôt que le mal. Qui essaierait de nous arrêter ? Qui nous détesterait ? Qui voudrait nous bombarder ? C'est la vérité que le peuple américain a besoin d'entendre.
Howard Zinn
Amérique, France, c'est du pareil au même.
Je suis d'accord pour envoyer des soldats reconstructeurs mais pour 1 soldat Américain ou Français envoyé, 100 hommes du pays, exilé en Amérique et en France, rapatriés pour les aider.
Remigration intelligente et respectueuse !!!
Tags : envoye, americain, sommes, soldat, 101
-
Commentaires