-
Excusez-les d'être Hommes, Blancs et Français ...
De Gaulle reviens ! Vite… Toi le Sauveur de la Patrie et de la France libre…Toi dont la statue a été souillée, outragée, dans plusieurs villes de France, comme à Calais (notre illustration) ! La France que nous aimons est tombée bien bas… Beaucoup sont devenus fous ! Peut-être faudra-t-il un jour déboulonner ta statue, toi qui a eu le vice d’avoir l’amour de ton pays, de sa grandeur, de son identité et de sa culture…
Le 23 mai 2020, sur le plateau d'On n'est pas couché, Camélia Jordana avait déclaré à propos de la police : "Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France [...] Je ne parle pas des manifestants, je parle des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C’est un fait".
Jeudi 14 janvier 2021, dans une interview relative à la sortie d’un nouvel album, l’intéressée a tenu de nouveaux propos de défiance et peut-être de haine, non plus envers la police, mais sans doute, on peut le penser, envers la France elle-même. Parlant de son album, elle a ainsi indiqué que « l'ensemble de ces chansons disent que si j'étais un homme, je demanderais pardon, je questionnerais les peurs, et je prendrais le temps de m'interroger. Car les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre ». (Pauvre pétasse)
https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/excusez-nous-d-etre-francais-l-230321
Tags : homme, france, blancs, album, envers
-
Commentaires