• Faire l'autruche, ça on sait faire ...

    Politique de confinement : autruche dans les banlieues, doigt mouillé ailleurs…

    Le remède est imparable et immuable : si la police ne patrouille plus, elle ne risque plus de prendre un pavé ni, d’ailleurs, de constater que le confinement n’est plus respecté. Si l’on casse le thermomètre, il n’y a plus de fièvre. Si l’on ne dépiste pas, il n’y a plus de contaminés. Si l’on ne comptabilise pas les morts dans les EHPAD, il y a moins de létalité. La méthode est toujours la même, éprouvée, plébiscitée et recyclée à l’infini : la gouvernance de l’autruche et du doigt mouillé.

    Et Laurent Nuñez d’affirmer, lors d’une visioconférence avec les préfets de zone de défense, que « ce n’est pas une priorité que de faire respecter dans les quartiers les fermetures de commerce et de faire cesser les rassemblements ».

    Mais alors, quelle est la priorité ? Verbaliser autour des cimetières la famille éplorée venue rendre un dernier hommage à son aïeule qu’un tri cornélien aux urgences aura sacrifiée, vu son grand âge et faute de respirateurs en nombre suffisant, au jeune des quartiers non confiné ?

    Lorsque Éric Ciotti a demandé le déploiement de l’armée dans les quartiers où le confinement n’est pas respecté et où la République est contestée, , porte-parole du gouvernement, s’est indignée et gaussée : « Et pourquoi ne pas mettre l’armée, aussi, dans le centre de Versailles ? » Pourquoi ? Faut-il être gonflé : parce que ce n’est pas là que les policiers en patrouille reçoivent les pavés !
    https://www.bvoltaire.fr/politique-de-confinement-autruche-dans-les-banlieues-doigt-mouille-ailleurs/

     

    Faire l'autruche, ça on sait faire ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :