• Fais comme l'oiseau ...

    Jean et Johnny, des chanteurs en symphonie avec les oiseaux

    Les deux siffleurs d’oiseaux racontent leur quête de l’imitation parfaite dans un livre. Un voyage sonore et poétique dans la baie de Somme de leur enfance, où ils ont appris la langue des volatiles.

    Le duo publie son premier livre, Chanteurs d’oiseaux. Le récit croisé de deux jeunes garçons, nés en Picardie, qui découvrent un nouveau langage et se l’approprient. Deux points de vue qui se répondent. Deux histoires d’abord parallèles puis, très vite, communes.

    Johnny Rasse est très tôt tombé dans la marmite ornithologique. « Autour de moi, il n’y avait que des oiseaux. Mon grand-père paternel élevait des canes chanteuses. » Jean Boucault, lui, a tout appris dans les livres, qu’il dévorait avec passion.
    Connectés à la nature

    Enfant, il se rapproche du père de Johnny, fin connaisseur des oiseaux de la baie de Somme, pour apprendre à imiter les volatiles. Ce dernier, qui voit débarquer dans sa maison un autre enfant, avec une sorte d’émerveillement et d’inquiétude mêlés, se lance alors le même défi.

    Les garçons enchaînent alors les concours et raflent chaque année de nouveaux prix. S’installe une concurrence respectueuse entre les deux prodiges du village… qui s’aperçoivent néanmoins très vite que chanteur d’oiseaux n’est pas un métier sérieux. Du moins, pas encore.

    Jean se lance dans des études de pharmacie. Johnny, d’ingénieur. Ils se perdent quelque temps de vue. Mais finissent par se retrouver. Pour former un duo inédit. Leur rivalité devient alors émulation.
    https://www.ouest-france.fr/insolite/video-jean-et-johnny-des-chanteurs-en-symphonie-avec-les-oiseaux-dae2a68b-2aad-3bd9-9fd3-95fef8894fec

     

     

    Fais comme l'oiseau ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :