• Faisons ce que nous pouvons pour nos espèces menacées ...

    Les cacatoès fugitifs de Hong Kong pourraient-ils sauver l'espèce ?

    Le troupeau sauvage de la ville prospère tandis que la population mondiale de cacatoès est menacée

    Un après-midi de fin août, un orage est passé sur Hong Kong Park, le green de 20 acres au milieu du quartier financier de la ville. La pluie a trempé les feuilles des camphriers et des cotonniers, et chaque grondement de tonnerre a envoyé des volées d'oiseaux blancs hurlants hors de la canopée et dans les airs.

    Les oiseaux, une forte volée de deux douzaines de cacatoès à crête jaune, tournaient dans le ciel, leur corps d'un blanc éclatant contre les vitres noires brillantes des tours bancaires internationales. Quelques-uns se sont installés sur les arches incurvées de la volière Edward Youde du parc. L'un croassa et la crête jaune qui a donné son nom à l'espèce jaillit de sa tête comme le panache d'un hoplite.
    https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.atlasobscura.com/articles/hong-kong-cockatoos-conservation&prev=search&pto=aue

    Depuis que Jacadi est là, plus un chat dans mon jardin, donc moineaux tranquilles, mais les tourterelles ne savent plus où trouver leur nourriture car à terre elles sont immédiatement chassées par un forcené. Il faut que je trouve une solution.

     

    Faisons ce que nous pouvons pour nos espèces menacées ...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :