-
Fascinant Pérou ...
Le Pérou est un pays magnifique et fascinant avec une culture et une histoire riches, mais qu'en savez-vous ? Si vous n'êtes jamais allé au Pérou, il y a de fortes chances que vous en sachiez peu, ce qui est dommage.
Le pays a fait la une des journaux en raison de son bouleversement politique en cours, mais en regardant au-delà de ces questions, vous trouverez un pays incroyable avec des gens accueillants et généreux. Voici quelques-uns des faits les plus fascinants sur le Pérou.
Le Pérou est le foyer de l'alpaga ...
Il y a une raison pour laquelle le Pérou et l’alpaga sont généralement associés les uns aux autres - le pays abrite 75% de la population mondiale d’alpagas. Les alpagas sont très recherchés pour leur belle laine et ils jouent un rôle important dans la culture et l’économie de la région depuis des millénaires.
La culture inca chérissait l'alpaga et utilisait les animaux à de nombreuses fins. La viande d'alpaga était largement consommée chez les Incas, et leur laine était couramment utilisée pour fabriquer du fil et des tissus. Leurs os, leur cuir, leur graisse et leurs excréments étaient utilisés pour tout, des instruments de musique et des chaussures aux médicaments et aux engrais.
À des fins religieuses, les alpagas étaient souvent sacrifiés pour apaiser les dieux, de sorte que leur place dans la culture inca était répandue et significative. L'aspect le plus important de l'alpaga était (et est toujours) sa laine, qui pourrait être tissée dans divers textiles de valeur religieuse et sociale. Offrir un tissu à quelqu'un était très apprécié et représentait un statut social.
Dans les temps modernes, l'alpaga continue de dominer le paysage péruvien. Les deux types d'alpaga, le Huacaya et le Suri, se trouvent dans tout le pays. Alors que les alpagas se sont répandus hors des frontières du Pérou, la grande majorité se trouve encore dans le pays d'Amérique du Sud.
Tags : alpaga, perou, pays, culture, fascinant
-
Commentaires