-
Fascinant Pérou ...
Le Pérou est un pays magnifique et fascinant avec une culture et une histoire riches, mais qu'en savez-vous ? Si vous n'êtes jamais allé au Pérou, il y a de fortes chances que vous en sachiez peu, ce qui est dommage.
Le pays a fait la une des journaux en raison de son bouleversement politique en cours, mais en regardant au-delà de ces questions, vous trouverez un pays incroyable avec des gens accueillants et généreux. Voici quelques-uns des faits les plus fascinants sur le Pérou.
Merci au Pérou pour la pomme de terre ...
Les premiers peuples au monde à cultiver la pomme de terre étaient les Amérindiens qui occupaient ce qui est aujourd'hui le Pérou il y a 10 000 ans. Pendant des milliers d'années, les peuples autochtones d'Amérique du Sud ont utilisé la pomme de terre comme culture vivrière de base, mais elle est restée complètement inconnue du reste du monde jusqu'au XVIe siècle.
Lorsque les Espagnols sont arrivés au Pérou lors de la conquête du XVIe siècle qui a vu la destruction de l'empire inca, la pomme de terre a trouvé son chemin vers l'Europe. Les agriculteurs européens ont pu diversifier la culture grâce à la sélection, qui a depuis abouti à la création de quelque 5 000 types différents de pommes de terre.
Avant que les Européens ne viennent prendre la pomme de terre, les peuples indigènes du Pérou, de la Bolivie et du Chili connaissaient son importance. Ils l'ont incorporé dans plusieurs de leurs plats préférés. De nos jours, la pomme de terre est la quatrième culture vivrière après le maïs, le blé et le riz.
Au Pérou, la pomme de terre continue de dominer bon nombre des meilleurs plats culinaires du pays. Si vous visitez le pays, assurez-vous d'essayer Tocosh, une pomme de terre fermentée préparée pour les événements festifs. Un autre plat que vous voudrez peut-être essayer est le Papa a la Huancaína, un plat de salade authentique avec une sauce au fromage épicée, crémeuse et riche arrosée de pommes de terre bouillies.
Tags : pomme, terre, perou, pays, plat
-
Commentaires