-
Fascistes gauchistes, tel est le nouveau nom des antifas nantais ...
Heurts entre pro et anti-Zemmour à Nantes ? Non, une agression des antifas !
On sait ce que sont la plupart des rédactions, le samedi. Désertées, réduites à leur portion congrue. L’actualité ne prenant pas de week-end, il faut pourtant bien se débrouiller. L’AFP, qui crache du contenu, devient dès lors la planche de salut. Ses dépêches sont dupliquées – en l’état ou vaguement bricolées – par un nombre innombrable de médias. C’est l’Évangile selon sainte Aèfpé, dogme de foi et parole de vérité.
Mais ce week-end, ce psittacisme paresseux a suscité, sur les réseaux sociaux, l’ire des internautes de droite : de nombreux médias ont repris sans se poser de questions la phrase « Heurts entre pro et anti-Zemmour à Nantes ». Un lecteur néophyte comprend donc, en toute, logique, que des nervis des deux bords se sont affrontés. Ce qui est évidemment très loin de la vérité, comme en témoignent, ulcérés, sur Twitter, ceux qui y étaient.
Volée de moineaux agressifs comme dans le film d’Hitchcock, plusieurs centaines d’antifas s’étaient rassemblées aux abords du lieu de la conférence, invectivant les participants, tentant de s’introduire dans la salle. Mais Éric Zemmour n’est pas leur seule cible : selon la préfecture, citée par Le Figaro, ils ont tenté « plusieurs assauts contre les forces de l’ordre », ont « [dégradé] un véhicule de la police » et « [tenté un] jet de bouteille sur un autre ». On compte un blessé parmi les forces de l’ordre. Une vidéo prise par le journaliste Clément Lanot montre un individu cagoulé projetant violemment un Caddie™ sur les forces de l’ordre.
https://www.bvoltaire.fr/heurts-entre-pro-et-anti-zemmour-a-nantes-non-une-agression-des-antifas/
Tags : antifas, forces, zemmour, –, l’ordre
-
Commentaires