-
Faut-il être fou ?
Faut-il être fou pour assassiner des inconnus dans la rue ?
Faut-il être fou pour se mettre au service d’un projet totalitaire ?
Faut-il être fou pour exalter la défaite du discernement et de la conscience, écrasés par la soumission à des dogmes arbitraires ?
Faut-il être fou pour vénérer un soi-disant dieu qui sacralise le viol des prisonnières de guerre et leur utilisation comme esclaves sexuelles ?
Faut-il être fou pour désirer cacher la beauté des femmes derrière des prisons de tissu noir, et condamner la moitié de l’humanité à un état de minorité perpétuelle ?
Faut-il être fou pour prier un être capable de pardonner les pires monstruosités à ses adeptes, mais dont l’arrogance et la soif de puissance sont telles qu’il voudrait condamner à une éternité de souffrances ceux dont le seul tort serait de ne pas le prier ?
Faut-il être fou pour s’ingénier à exonérer une religion de sa part de culpabilité dans les ravages commis par des fidèles agissant en son nom, en invoquant son dieu, et conformément aux préceptes de ses textes sacrés ?
Faut-il être fou pour nier la responsabilité et donc le libre-arbitre de l’Homme, refuser de le voir comme sujet agissant et le réduire au statut de machine réagissant aux conditions extérieures, moins qu’une bête capable d’altruisme et de courage ?
Faut-il être fou pour ne pas combattre une idéologie monstrueuse qui étend son emprise, et répand partout le poison d’une atmosphère insidieuse de folie et d’horreur ?
https://www.causeur.fr/islamisme-villejuif-attentat-couteau-3-janvier-2020-2-170922Marc Trevidic: « L’Etat manque de courage face à la radicalisation »
Tags : radicalisés, fou, couteau, danger, haine, nombreux
-
Commentaires